2019
Optique Melot

Actualités

masque_buy_e_lunette.jpg

Quels sont les moyens pour se débarrasser de la buée sur vos lunettes avec le port du masque ?




  • Pince-nez

Le pince-nez permet de lutter contre la formation de buée sur les verres de lunettes de vue. Facile d’utilisation, elle se place au niveau de l’arête du nez. Elle sert à positionner le masque sur le visage de façon à ce que l’air ne s’échappe plus vers le haut. Elle s’adapte à toutes les formes de nez. On peut placer cet accessoire à l’intérieur de l’équipement de protection pour le maintenir solidement et éviter de le perdre. Il suffit de le fixer avec un sparadrap micropore.

 

  • Savon

On trempe les lunettes dans l’eau savonneuse quelques minutes et on les laisse sécher à l’air libre. On peut aussi frotter les deux faces de chaque verre avec du savon liquide. Il est préférable d’utiliser un tissu en microfibre pour l’étaler finement. Le surplus de savon est enlevé avec un mouchoir en papier, si besoin. Il constitue une couche protectrice contre les éventuelles buées. Même si celles-ci se forment à chaque expiration, elles s’enlèvent automatiquement. Il faut nettoyer correctement les lunettes de vue avant d’appliquer le savon liquide. Les taches risquent de salir encore plus les verres et de causer une mauvaise vision


  • Spray antibuée

Le spray antibuée est disponible chez tous les opticiens. Ces produits sont spécialement conçus pour empêcher la formation des gouttes d’eau sur les verres. Il faut en vaporiser un peu sur les verres avant de l’étaler délicatement avec un chiffon doux ou un tissu en microfibre. Il est conseillé de toujours demander des conseils à l’opticien, notamment pour les personnes ayant une peau sensible.

 

  • Verres Optifog

Ces verres spécifiques ont subi un traitement antibuée. Ils sont protégés par une couche de produit ayant des propriétés hydrophiles. Ces modèles s’avèrent encore plus efficaces si l’on applique un concentré Optifog une fois tous les 5 à 6 jours. Les buées se dispersent de façon uniforme sur toute la surface des verres. Cette technologie est compatible avec tous les types de verre. Elle présente aussi d’autres caractéristiques intéressantes. Elle protège les verres contre les rayures, la poussière et les salissures. Grâce à Optifog, les propriétés antireflets des verres sont également renforcées. Elles permettent de diminuer le risque de fatigue oculaire.

 

  • La monture

Les lunettes permettent de bloquer le passage de l’air chaud et humide. La monture est suffisamment lourde pour maintenir le masque tout au long de la journée. Cette astuce est efficace, mais elle dépend aussi de la taille et de la forme de la monture